La mission
Depuis ses origines, la congrégation œuvre pour aider les femmes et les enfants en difficulté. Aujourd’hui, présente dans 72 pays, elle s’engage pour plus de justice économique et sociale, en particulier pour la défense du droit des femmes et la lutte contre la traite des êtres humains. À ce titre, la congrégation est reconnue depuis 1996 en tant qu’Organisation non gouvernementale (ONG) dotée du statut consultatif auprès de l’ECOSOC (Conseil économique et social) de l’Organisation des nations unies (ONU).
Aujourd’hui, la congrégation travaille auprès d’une grande diversité de personnes (jeunes en difficulté, mères célibataires, sans-abris, détenus, émigrés, personnes déplacées, demandeurs d'asile, etc.). Les personnes blessées par la vie sont accompagnées dans leur environnement familial et social, et sœurs et laïcs s’efforcent d’éveiller en elles un sens profond de leur richesse et de leur dignité.
Liens utiles
La maison d’Angers
Le Centre Spirituel, en activité depuis 1979, est en charge de la gestion du musée. Il plus largement assure la coordination de l’animation spirituelle pour l’ensemble de la congrégation, grâce à des retraites, pèlerinages, accompagnements individuels et de groupes, sessions de formation, etc. C’est aussi un lieu de recherche sur l’histoire et la spiritualité, et son équipe a à cœur de partager le riche patrimoine de la congrégation.